Ouverture d’un nouveau service de cartes d’identité et passeports à Arthez-de-Béarn
La mairie d’Arthez-de-Béarn est désormais équipée d’un dispositif de recueil des empreintes digitales afin de pouvoir délivrer les cartes d’identités (CNI) et les passeports.
Ce service a ouvert au mois de janvier 2023 et rencontre déjà un grand succès (les dates de rdv sont actuellement fixées pour la mi-avril!).
Pour rappel, la CNI est un document gratuit délivré par l’Etat français à toute personne qui en fait la demande à condition de pouvoir prouver sa nationalité française. Sa durée de validité est fixée à 10 ans.
Il est impératif de prendre RDV par téléphone au 05 59 67 70 52 pour toute demande.
Vous pourrez effectuer une pré-demande en ligne afin de faciliter les démarches : https://passeport.ants.gouv.fr/
Mais cela n’est pas obligatoire : un formulaire papier est disponible en Mairie si besoin.
NB: Depuis le 1er janvier 2014, les cartes d’identité sécurisées, délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont prolongées de 5 ans (10 +5). Cette prolongation est automatique et ne nécessite donc aucune démarche. Cependant si vous voyagez à l’étranger, il faut vous renseigner car tous les pays n’acceptent pas une carte d’identité de plus de 10 ans.